A Propos

Bonjour,

Je suis informaticien.
Mes compétences sont en système/réseau et en développement.
J’habite en Polynésie française.

Je suis un utilisateur important des moteurs de recherche pour trouver, utiliser de la documentation et des articles écrits par des personnes qui partagent leur savoir. Alors, juste retour des choses, je redonne de l’information sur des problèmes que j’ai eu et les solutions que j’ai mis en œuvre ou de l’expérience que j’ai pu acquérir.

J’espère ainsi pouvoir à mon tour apporter de l’aide comme tous ces documents glanés sur le net qui parfois m’ont été d’une immense utilité.

  1. Fabienne Leunens

    Bonjour,

    Dans l’adresse de votre blog, je remarque que votre nom de famille est Leunens. Moi aussi et ce n’est pas une blague. Je suis d’origine Belge, mais je vis depuis presque toujours au Canada. Mes parents ont émigré au Canada lorsque j’avais 5 semaines. Serais-ce indiscret de vous demander si vos origines sont de Belgique? Aurions-nous un lien de famille? Mes parents sont originaires de Bruxelles. Mon père est flamant et ma mère bruxelloise.

    Entre-temps, je vous envoie mes salutations.

    Fabienne Leunens

  2. Kaminski Jérémie

    Bonjour Fabrice,

    D’abord merci pour ton site (surtout la vérification de connxion RMAN ^^).

    Je suis depuis peu intéressé de partir sur Tahiti et je me demandé si le marché de l’emploi pour un « informaticien » était favorable la-bas ?

    Si tu as des infos, des astuces : je suis preneur (une envie de changer de vie mais pas de passion ^^)

    Merci à toi 😉

    • Bonjour Jérémie,

      Je pense que comme partout, le marché est tendu. Cela dépend de tes domaines de compétence.

      Dans le domaine du développement, de façon générale, le marché me semble saturé. Sur des spécialités système/réseau/base de données c’est probablement plus ouvert.
      Il n’y a pas beaucoup de grands acteurs économiques ici. Une majorité sont publics ou para-publics : le gouvernement local, l’OPT (équivalent de La Poste) et ses filiales, ou encore la CPS (Equivalent de la sécu). Reste ensuite quelques groupes privé l’EDT ou la Cegelec par exemple.

      Si tu n’est jamais venu à Tahiti, renseignes toi bien avant de partir, quitte à faire au préalable un voyage de repérage. (Même si les billets d’avion sont absolument hors de prix !!!). En effet vivre sur une île perdue au milieu du pacifique, dont la réalité est différente de la carte-postale, ça n’est pas tout le temps évident. Comme partout il y a de positif et du négatif. A chacun ensuite de voir si le positif l’emporte sur le négatif.
      Espérant t’avoir apporté quelques éléments.
      Fabrice

  3. Juste te dire merci je vais essayer surtout les parties sur l’installation 64 bits de forms 11 G, infrastructure aussi pour l’ASM. Merci beaucoup je vais m’efforcer de venir te dire merci à chaque fois que je ferai marcher un volet.

    • Merci à toi et bon tests d’ASM. Le gain de performance obtenu sur nos bases est réellement significatif. Ca vaut le coup d’essayer.

  4. Salut,
    J’ai lu tes premières expérience de jardinier et je suis content que d’autres personnes fassent des expériences. Si tu veux j’ai fait pousser des tomates cœur de bœuf, yellow ou russe et j’ai récupéré des graines. si tu en veux contact moi.
    bye

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre lang="" line="" escaped="" cssfile="">