La carte de fidélité Carrefour Tahiti

Présentation

Depuis quelques semaine, les magasins Carrefour d’Arue et de Punnaauia proposent une carte de fidélité pour leur enseigne. Cette carte permet de bénéficier de « Réductions Fidélité » et de « Bons d’achat Fidélité ».

Cette carte est gratuite, donc ne peut qu’être utile.

Comment fonctionne t-elle ?

Lorsque l’on passe en caisse, on présente sa carte. Cela va ajouter à la fin du ticket de caisse un code-barre, qui représente un bon d’achat, qui n’est pas utilisable le jour même.
C’est ce qui est appellé le « Bons d’achat Fidélité » dans ce programme de fidélisation.
Aux prochaines courses, on présente le code-barre, et le montant du bon d’achat est déduit du ticket.

Comment est calculé le bon d’achat ?

C’est le flou….
De façon pratique, et après avoir demandé aux caissières, il semblerait qu’en ce moment le bon chat soit un pourcentage des produits de l’enseigne :

  • Carrefour
  • Carrefour Discount
  • Reflets de France
  • Carrefour Séléction
  • Carrefour Agir Bio

Le pourcentage serait de 5%.

Exemple :

  • Si je passe avec un caddie de 15.000 CFP, mais pas de produits carrefour, mon bon d’achat sera de 0 CFP.
  • Si je passe en caisse avec un caddy de 15.000 CFP et qu’il y a 5.000 CFP de produits Carrefour, mon bon d’achat sera de 5% de 5.000 CFP, soit 250 CFP. Ce calcul reste à confirmer.

Que disent les conditions générales ?

Rien. Voici ce qui est indiqué dans les conditions du programme de fidélité :On note bien les mots ‘pourra se voir attribuer’, donc rien d’obligatoire. Rien n’est dit en outre sur comment est calculé ce bon d’achat. Tout ce que l’on sait c’est que les PPN n’entrent pas dans le cadre du programme, ce qui semble logique.
Donc  l’enseigne décide ce qu’elle veut et ne s’engage à rien. A noter aussi :

Même si je comprend la motivation, l’exécution pratique m’interpelle un peu. Imaginons avoir acheté un aspirateur ou une sorbetière de marque Carrefour, par exemple, comme cela m’est arrivé et de devoir la ramener car ne fonctionnant pas en Polynésie française. Le magasin me fait un Moneygram locations bon d’achat en remplacement, mais moi je lui fait un chèque du montant de la remise obtenu lors de mon passage en caisse ? A voir pratiquement.

Utilisation du bon d’achat

Actuellement le bon d’achat est valable à partir du lendemain de l’achat et pendant une durée d’un mois. Inutile donc de les stocker. Autant le mettre dans son porte-monnaie et le présenter au prochain passage en caisse.
A noter aussi, que les bons d’achats ne sont pas utilisables entre magasins. Si vous faites un achat à Arue, vous ne pouvez utiliser votre bon d’achat à Punaauia.

Les Réductions Fidélité

Je n’en ai pas encore vu, donc je ne peux rien dire.

Mon avis

Tout ce qui peux contribuer à faire baisser le coût du caddie lors du passage en caisse est bon à prendre. Donc, même si l’enseigne ne s’engage strictement à rien avec ce programme fidélité, (il suffit de lire les conditions générales disponibles sur leur site),  ca vaut le coût.

Edit 02-02-2012 : Le site http://www.carrefour-tahiti.com/ ne semble plus en ligne. On a une mire de 1&1 qui indique avoir repris le domaine pour un de ses clients. J’ai mis les conditions générales en ligne ici.

 

 

Posts relatifs

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre lang="" line="" escaped="" cssfile="">