Changer le filtre à air sur un Honda Lead 100

Voici un petit tutoriel imagé qui explique comment changer le filtre à air sur un scooter Lead 100.

Outillage

Prévoir :

  • 1 Tournevis cruciforme
  • 1 clef de 12
  • 1 filtre neuf

Le filtre neuf dans son emballage

Démontage

Commencer par accéder au moteur du scooter comme expliqué dans cet article.
Repérer sur le côté gauche du scooter l’ensemble filtre à air comme indiqué sur la photo ci-dessous.A l’aide d’un tournevis cruciforme, retirer les 6 vis du cache : Puis ôter le cache. Le filtre à air apparaît. Il est maintenu par deux vis cruciformes sur sa partie droite :

Filtre à air, sale, à changer

On retire les deux vis cruciformes, et on tire délicatement sur le filtre à air qui laisse apparaître le fond du compartiment.

Le compartiment du filtre, sans le filtre. On apperçoit la prise d'air au fond.

Au passage on peut passer un petit coup de chiffon dans la boite à air si il s’y trouve un peu de poussière. On met en place le filtre neuf à la place de l’ancien, et on refixe les deux vis cruciformes à droite. Attention à ne pas serrer comme une brute, les supports de vis sont en plastique.

Filtre neuf en place

On repositionne le capot, et on refixe les 6 vis ; elles sont toutes identiques, donc pas de soucis. De même ne pas serrer trop fort.

Posts relatifs

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre lang="" line="" escaped="" cssfile="">