Poivrons et aubergines malades…

Je viens de découvrir que mes poivrons et mes aubergines sont malades. Des espèces de tâches blanches avec des fils sont apparus sous les feuilles.

Une feuille malade

Une feuille de poivron malade

Non seulement les pieds de poivron n’ont pas l’air très en forme, mais en plus j’en ai découvert sur les pieds d’aubergines. Comble de malchance, il y avait plein de fourmis sur les aubergines avec des pucerons.

J’ai du mal à identifier ce que c’est que cette maladie. Après des recherches sur internet, j’ai l’impression que ce sont des cochenilles. J’ai trouvé une « recette » à pulvériser sur les feuilles. J’ai testé hier soir. Je recommencerai ce soir. Si ca fonctionne, je publierai la préparation car c’est très simple.

En attendant, j’ai traité une moitié des plans d’aubergine avec cette préparation, et l’autre moitié avec de l’huile d’été. Comme ça je comparerai les résultats et traiterai au moins les pucerons sur une partie des aubergines.

Posts relatifs

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre lang="" line="" escaped="" cssfile="">